Les Baléares

Composé de quatre îles majeures (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera), l'archipel des Baléares est une destination touristique européenne très prisée. Son climat, ses plages et ses fêtes innombrables contribuent à son image, mais les Baléares recèlent aussi de multiples trésors à découvrir. Paradis des fêtards, l'archipel méditerranéen est également doté de paysages variés. De ses plages de sable fin a ses montagnes abruptes en passant par ses forêts de pins et ses garrigues, votre séjour sera résolument dépaysant, tour à tour sportif, culturel ou tranquille. Vous pourrez vous adonner aux bienfaits du farniente mais aussi partir à la découverte des îles et de leurs richesses.

Vienne
Majorque - © Jaume Meneses

Savourez le calme et la douceur de Fort Mahon, appréciez l'architecture de style mauresque d'Ibiza la festive. Flânez sur les marchés de Minorque, et profitez de la nature dense de Formentera la sauvage pour y faire de belles randonnées. Avec des températures avoisinant les 30 ° de juin à octobre, les Baléares incitent à la détente. Mais entre deux bains de mer, vous aurez tout le loisir de partir en quête de fraîcheur dans les terres. A moins que vous ne préfériez visiter la maison de Miro située à Majorque. Vous pourrez y découvrir une collection permanente d'œuvres du peintre.

Vienne
Le port de Majorque - © Daniel Sancho

Thomas Cook propose des séjours à partir de 440 €, incluant 7 nuits à Palma de Majorque, en hôtel trois étoiles situé à 100 m de la plage de Can Pastilla. Vous pouvez aussi choisir un vol sec aller-retour dès 158 € au départ de Paris avec Opodo.